Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
2 décembre 2016

[RECETTE] Compote Pomme-Vanille au Cookéo ( ou sans )

Hello les supers parents (ou n'importe qui qui passera par ici )

 

Aujourd'hui, j'inaugure la catégorie des recettes avec un petit test de goûter, approuvé et validé par les Twins. Je l'ai réalisée avec mon cookéo, mais elle est tout à fait réalisable avec n'importe quel cuiseur-vapeur et même à la casserole (si vous optez pour cette option privilégiez l'eau minérale et n'hésitez pas à en rajouter régulièrement petit à petit pour pas que ça attache)

 

pomme vanille

 

1 ) Pour faire environ 16x22gr de compote soit 350gr de préparation il vous faudra :

-> 1.5kg de pommes Gala de préférence bio (eh oui ça réduit beaucoup à la cuisson )

-> 2 belles gousses de vanille

 

2 ) Peler, enlever le trognon et coupez vos pommes en morceaux grossiers, la pomme se mixe très facilement si elle est bien cuite

Fendez vos gousses de vanille en deux et grattez l'intérieur sur vos pommes. Laissez les gousses ouvertes avec les pommes pour la cuisson

 

3 ) Au cookéo, mettez un peu d'eau dans votre cuve ( du robinet, il n'y aura pas besoin de l'ajouter à la préparation ) Placez le panier dans la cuve et sélectionnez la cuisson sous pression pour 15 minutes. Il n'y a plus qu'à laisser cuire

Quand c'est terminé, enlever les gousses de vanille et placer la mixture dans votre mixeur. Mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée

 

4 ) Dégustez tout de suite ou préparer la compote à être congelée pour de futurs goûters. 

 

Remarque : le choix des pommes gala s'est fait pour leur nature sucrée, avec une autre sorte de pommes ça se peut que ça soit plus fade. A tester avec des Pink Lady également

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne petite compote au cookeo humm
Répondre
M
Recoucou!!<br /> <br /> je fais un peu le tour de ton blog!!<br /> <br /> J'ai même oublié de te féliciter!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mamyrose
Répondre
A
J'arrive ici par l'intermédiaire du blog de clairette<br /> <br /> je viens de lire tes articles et félicitations à vous deux pour l'arrivée de vos bébés <br /> <br /> je suis moi même née à 7 mois il y a très longtemps, suis mamie depuis 4 mois et vais l'être à nouveau en 2017<br /> <br /> Que du bonheur surtout que fin 2016 voit la fin de mon activité "travail" 😃<br /> <br /> profite bien
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 077
Gagner de l'argent facilement
Publicité