Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
14 février 2017

[MENU] Semaine 7 + recette de la crème de coquillettes et courgettes

 

Voici comme chaque début de semaine mes idées de repas maison pour mes zouzous

menu semaine 7

 

Je rappelle que je cuis au maximum à la vapeur (au cookéo), n'hésitez pas à demander si une recette vous tente. 

Et comme j'adore partager avec vous, voici ma recette de la crème de coquillettes aux courgettes

P1010052

 

pour un pot de 200 grammes il vous faudra :

- 60 grammes de coquillettes ou autre pâtes

- un peu de matière grasse

- 200 grammes de courgettes ( attention il faut prévoir plus ça réduit beaucoup à la cuisson, surtout si vous utilisez des surgelées)

- 1 bonne cuiller de crème fraîche selon les goûts de bébé

- un peu de ciboulette (optionnel)

Il faut juste cuire ses pâtes à l'eau sans ajout de sel ni de matière grasse suivant le temps indiqué sur le paquet, et la courgette à la vapeur. Une fois les pâtes cuites vous pouvez les assaisonner avec une noisette de beurre ou un mélange d'huile selon vos goûts. Il ne reste plus qu'à mixer le tout avec une bonne cuiller de crème fraîche, plus ou moins finement selon l'âge de votre petit bout ( les miens ont 8 mois et commencent à accepter les purées moins lisses )

Vous remarquerez que je n'ai pas ajouté de protéine, vous pouvez ajouter éventuellement une viande maigre ( blanc de poulet ou jambon blanc dégraissé en quantité appropriée à l'âge de votre enfant ) , moi je n'en ai pas mis car ils ont souvent un ou deux jours sans viande par semaine, et qu'ils ont un apport en protéines avec la crème et les petits filous du goûter!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 083
Gagner de l'argent facilement
Publicité