Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
16 février 2017

[BRICO] Jeu de Mémory

 

les supers parents !
Aujourd'hui je vous propose de fabriquer un memory en recyclant vos couvercles de petits pots bébé. On en récupère très facilement à droite à gauche.
J'ai réalisé le mien sur le thème des héros de mes zouzous mais vous pouvez le faire avec tout et n'importe quoi, google fourmille d'images de tout genre
Pour commencer voici le matériel dont vous avez besoin :

memomatos

 

-> une planche d'images à utiliser ( diamètre 4.3cm) Je met la mienne à disposition en fin d'article si vous voulez le gabarit

-> autant de couvercles de petit pots que vous souhaitez de paires d'images

-> une plastifieuse, non nécessaire mais c'est mieux si vous voulez que vos images tiennent dans le temps

-> des ciseaux

-> un pistolet à colle chaude (ou à défaut du scotch mais pareil je doute sur la tenue dans le temps)

 

memoryphoto

 

Il ne vous reste plus qu'à découper et coller vos images à l'intérieur des couvercles et vous vous retrouver avec un jeu original à proposer à vos loulous, à prendre avec en voyage etc ... Ici je met mes jeux de fabrication maison dans des sacs congélation à zip comme ça les enfants voient ce qu'il y a à l'intérieur de suite

voici ma version du jeu que vous pouvez utiliser soit telle quelle soit pour le gabarit.

memory_h_ros_des_tout_petits

Attention pour que les cercles soient à la bonne taille il faut décocher "ajuster à la page" dans les options d'impression, sinon l'imprimante va ajouter une marge qui va réduire la taille du jeu 

Bon amusement et n'hésitez pas à me dire si vous avez réalisé un jeu comme ça, sur quel thème ou si vous galérer avec vos images n'hésitez pas à me demander non plus :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 026
Gagner de l'argent facilement
Publicité