Après la stimulation visuelle avec les bouteilles sensorielles, j'ai eu envie de proposer à mes loustics quelque chose pour stimuler le toucher : des sacs sensoriels

J'ai d'abord pensé utiliser des sacs congélation fermés à la petite soudeuse à sachets, mais les miens sont trop fins. 

matériel sacsenso

C'est en pensant à mettre des petits personnages plastifiés à l'intérieur que j'ai pensé à ma plastifieuse (celle-là, elle me sauve souvent la vie, que ce soit pour les twins ou les enfants en visite). Autre probleme : au pressage le liquide risque de sortir et là, c'est la caca, c'est la cata, la catastrophe (si vous trouvez la référence je vous offre un café mdr). C'est seulement après que j'ai pensé au fer à repasser ( en mode simple pas à la vapeur sinon tout se colle)

Pour fabriquer un sac sensoriel, il suffit de souder les deux grandes largeurs de la feuille à plastifieuse à l'aide du fer à repasser, en prenant soin de les glisser entre deux couches de papier cuisson pour éviter que ça colle au fer. On se retrouve donc avec un sac soudé sur 3 côtés qu'il ne reste plus qu'à remplir avec de l'eau colorée, du gel douche par exemple, puis d'y ajouter de petits objets à déplacer ( j'ai choisi des petites découpes en mousse et mini pompons, et pour le second des images plastifiées des héros des Twins). Il ne reste plus qu'à souder le dernier côté, après s'être assuré qu'il est bien sec

sacssensoo

Testé immédiatemet et approuvé par mademoiselle Méline, qui a longuement appuyé sur le liquide et essayé de voir à travers .

testéméline

 

Mon prochain sera certainement avec quelques pièces rouges et du gel douche translucide ou un mélange eau/glycérine, et un autre avec des morceaux de fils chenille de plusieurs couleurs, le résultat devrait être intéressant.

Et vous, vous en avez déjà fabriqué ? vous metteriez quoi d'autre dedans ?