En flânant sur les blogs en attendant le réveil de mes twinous, je suis tombée par hasard sur le blog de MamanSur le fil  qui propose un petit Tag sur la maternité.

Ça m'a fait remarquer qu'à part une présentation lambda épinglée en haut du blog, je ne me suis jamais vraiment livrée.

Manque de temps, par pudeur aussi sans doute, je vais aujourd'hui me dévoiler un peu plus, mon blog m'aidant beaucoup à extérioriser mes émotions, ce que je fais très peu dans ma vie de tous les jours.

C'est parti !


1- Présente-toi en quelques mots. Combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Mélissa, j'ai 31 ans (32 en fin d'année ) . Je vis en Moselle, dans un charmant petit village qui compte une moyenne de 150 âmes, où il faut faire 10 km en voiture si on a oublié de racheter du beurre, mais c'est le prix à payer pour fonder une famille au calme, où les enfants pourront jouer dehors sans risque, et mes toutous ont plein de place pour courir (bon, ça sent aussi la vache, mais on s'y habitue )

J'ai donc, vous l'aurez compris rien qu'en lisant le titre du blog, deux enfants : des jumeaux de presque 15 mois, Logan et Méline


2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Je vous avouerais qu'au départ, PapaTwin et moi avons tellement galéré pour concevoir ( 3 ans de PMA, 2 inséminations artificielles), que peu nous importait le sexe du moment qu'un petit être en bonne santé venait compléter le puzzle de notre famille.

En revanche je savais qu'il y en aurait deux, j'en ai rêvé la nuit précédant la première échographie. Quand le gynécologue l'a confirmé, je me suis prise à rêver qu'il y aurait un garçon une fille, et ça s'est concrétisé


3- Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman actuellement en congé parental jusqu'aux deux ans de mes Twinous, j'appréhende beaucoup la reprise du travail car je suis postée en 3/8 (postes de matin, midi et nuit) et je vais beaucoup moins voir mes bébés ce qui m'inquiète un peu. Par contre j'ai hâte de retravailler dans le sens social du terme : retrouver un peu de temps pour moi (même si c'est en fabricant des pièces) et voir plus de monde


4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Je pense à eux à chaque lessive quand je retrouve divers jouets dans le panier à linge (leur grande passion du moment).

Non sans rire j'ai un collier gravé avec les prénoms de mes zouzous que je n'enlève jamais, et ils sont en fond d'écran sur tous mes appareils. Bientôt, je pourrais dire que je les ai dans la peau puisque je réfléchis à un tatouage où un clin d’œil leur sera adressé :)


5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus?

Les Twinous sont nés prématurés ( 32 semaines ) et sont donc restés 6 semaines en néonatalogie. Les 4 premières en soins intensifs ont été les plus difficiles, les couveuses, les machines, les câbles qui recouvraient mes bébés m'empêchaient de jouer mon rôle de maman à 100%. Je ne me sentais vraiment maman que lors de nos peau-à-peau. Je pouvais rester parfois 4 ou 5h d'affilée dans ce fauteuil inconfortable avec la douleur de mon épisiotomie tant que je pouvais avoir mes titous dans les bras.


6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Je fais partie des mamans qui n'en ont pas fait, ayant été assistée médicalement je suis passée directement par la prise de sang. Par contre le compte-rendu est rangé bien sagement avec mes échographies


7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant?

Les Twinous n'ont que 15 mois, alors jouets j'en ai rangé forcément quelques uns mais j'ai rien donné. Côté vêtements j'ai fait des lots que j'ai mis à vendre ( ben oui, parce que deux bébés en même temps je vous laisse imaginer la montage de cartons de fringues). Je garde seulement quelques trucs de chaque taille, parce que ça m'évoque un souvenir précis.


8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Quand il s'agit de mes enfants, je suis complètement déraisonnable. J'ai beau me dire qu'il ne leur manque rien, dès que je croise un truc qui pourrait leur plaire je suis tentée (heureusement la non-extensibilité de mon porte-monnaie me freine).

Je voulais leur offrir une cuisine pour noel et me suis mise en tête de la leur fabriquer moi-même, affaire à suivre


9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant?

Alors là pas du tout, les Twinous ont eu énormément d'habits d'occasion et je leur en achète encore maintenant. Faut dire que deux loustics à habiller à la vitesse où ils grandissent, c'est un gouffre financier ! Je vous parlais dans CET ARTICLE  des sites où je fais mes achats


10- Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Pas vraiment, que ce soit heureux ou moins tous les petits événements, les victoires mais aussi les choses moins cool me marquent profondément.


11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman?

Souvent ! Une fois les loulous au lit il m'arrive régulièrement de craquer et de pleurer, c'est une accumulation de plein de choses : stress, fatigue, impression de n'exister qu'en tant que maman ...


12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir? Ton avis a t-il changé depuis?

J'ai toujours dis que dans l'idéal j'aurais deux enfants, seulement j'avais pas prévu de les faire en même temps ! L'idée d'une 2ème grossesse me titille, mais je pense que c'est surtout parce que je n'ai pas pu profiter amplement de ma première. Mon cœur dit oui, ma raison dit non... Je vais attendre que mes Twinous aillent à l'école et voir comment je gère le combo maison/école/boulot et on avisera.


Voilà, vous me connaissez un peu mieux, mon état d'esprit en toute transparence. Si le cœur vous en dit, je vous invite à vous aussi partager ce petit questionnaire. Au plaisir de vous lire !



Bonne journée…