Coucou à tous !

 

 Après une petite trêve estivale, le rendez-vous mensuel " l'art est un jeu d'enfant " proposé par Doriane sur son blog reprend ! 

 

https://www.lepaysdesmerveilles.com/lart-est-un-jeu-denfant

 

Et pour ce mois de septembre, le thème pour bidouiller est .. MON ANIMAL PREFERE !

Bon sur le coup nous n'avons pas fait la vache même si les twinous adoooooooooooorent cette grosse bêbette car nous avons déjà exploité ce thème. Nous avons deux chats et deux chiens à la maison ( oui oui on aime bien tout faire en double hihi ) , et c'est rigolo mais chez les Twinous chacun a sa préférence  : Méline aime faire de gros câlins aux chats ( enfin au plus jeune car notre vieux papychat de 17 ans évite les loulous comme la peste ) , alors que Logan aime jouer avec les chiens ( d'ailleurs Yaya ( Maya ) était son premier mot avant papa et maman ). Du coup nous sommes parti sur ce thème

 

Deuxième étape, trouver une idée facile et adaptée à l'âge de mes twinous. Le plus simple avec les tout-petits, c'est de partir sur une empreinte de main ou de pied, à condition d'avoir une bonne peinture qui s'enlève facilement. Personnellement j'utilise celle-ci, qui se retire très bien même à l'eau :

Puis je suis allée voir sur Pinterest s'il y avait moyen de faire un chat et un chien avec des empreintes. J'ai trouvé des idées sympa, mais je voulais pas en rester là car je voulais que mes zouzous puissent jouer avec leur réalisation, j'ai donc fait des marionnettes :

monanimalpréféré1

 

 

Le procédé : j'ai posé les empreintes des Twinous sur une feuille puis j'ai ajouté les détails ( oreilles, queue etc ). J'ai ensuite découpé les bestioles et les ai collés sur du papier cartonné puis plastifiées. Il ne me restait plus qu'à les coller sur un bâton de glace pour en faire des marionnettes.

 

Les titis les ont adoré, ils ne les ont pas lâchées de l'après-midi (les pauvres bêtes étaient dans un piteux état, alors une fois les loulous au lit je les ai affichées dans le couloir sur leur mur de dessins). Ils n'ont pas arrêté de mes mettre contre leurs pieds en rigolant

marionnette

 

J'espère que cette activité très minimaliste vous a plu. En tout cas moi j'ai adoré voir les Twinous s'amuser avec ! Merci Doriane pour ce rendez-vous qui nous a permis de passer un bon moment :) 

Et a tout vite pour un prochain article !