Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
5 septembre 2017

[RECETTE] Soupe de Pâtisson au cookéo (ou autre)

Coucou la compagnie !

 

Le week-end dernier, MamieTwin nous a donné 3 pâtissons, vous savez, ces drôles de légumes blancs qui ressemblent à des toques de cuisiniers ! Et aussi une "petite" courgette de 4kg mais ça c'est une autre histoire. Le pâtisson est un légume assez méconnu mais qui apporte du fer, des vitamines A, B et C ainsi que de très nombreux oligo-éléments. Il est en outre très peu calorique car il contient beaucoup d'eau, ce qui fait de lui un très bon légume pour le soir.

J'ai décidé d'utiliser le plus petit (environ 700 grammes ) pour faire une soupe à mes Twinous. Voici les ingrédients qu'il faut pour réaliser ce petit potage léger et digeste :

recettesoupatisson

- 1 pâtisson, un peu d'oignon (j'ai mis un bon 1/4), de l'eau (je compte 1l pour un pâtisson d'1kg donc là j'ai mis 700mL), 1 bouillon de légumes (fait maison ou en cube), du persil, du basilic et de la muscade (quantité à adapter selon les goûts), un peu d'huile d'olive.

Je n'ai ajouté ni sel, ni poivre, le bouillon assaisonne déjà assez pour des bébés. Si vous réalisez cette soupe pour des adultes, vous pouvez en ajouter et pourquoi pas y mettre quelques gouttes de Maggi c'est très bon. 

J'ai réalisé ma soupe au cookéo mais vous pouvez la réaliser à la poêle (plus long et donc les effets bénéfiques du pâtisson seront diminués) ou dans n'importe quel autocuiseur ou cocotte-minute.

Voici la marche à suivre : mettre le cookéo en mode "mijoter et faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive (le temps de préchauffage suffit amplement). Pendant ce temps, éplucher le pâtisson et le découper en petits cubes ( il est possible de laisser la peau si c'est bio, mais il reste des morceaux au mixage ce qui rend la texture bizarre).

recette2

Toujours en mode "mijoter", ajouter le pâtisson et faire dorer un peu les dés. Une fois qu'ils ont une belle couleur dorée, il ne reste plus qu'à ajouter le reste des ingrédients et de lancer le cookéo en mode "cuisson sous pression" pendant 20 minutes. Un petit coup de mixeur et on obtient une belle soupe bien liquide et digeste.

Les twinous ont adoré, et papa et maman aussi !

Dites moi si vous avez testé, comment vous préparez ce légume sinon ?

Belle journée à vous :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 081
Gagner de l'argent facilement
Publicité