Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
15 octobre 2017

[BRICO] Notre arbre d'automne et ses feuilles à dé-scratcher et re-scratcher

Hello à tous ! 

 

L'automne s'installe tout doucement ( on a même eu des gelées avant d'avoir un mini été indien). Les loulous profitent du temps encore agréable pour la saison pour jouer dans les feuilles mortes, les regarder tomber en tournoyant, les ramasser.

 

Ce qui m'a donné l'idée d'un petit bricolage qui leur sert également à jouer, suivez moi pour découvrir toutes les étapes !

 

Tout d'abord, j'ai dessiné à l'arrière d'un rouleau de papier peint entammé ( papier à dessin à gogo, autant que ça serve ) un arbre et ses branchages (on ne se moque pas, je n'ai pas la moindre fibre artistique ), puis je l'ai peint.


1

 

J'ai ensuite imprimé des feuilles à colorier sur une page A4 ( vous pouvez retrouver le gabarit en bas de l'article ) et je les ai donné à peindre aux Twinous avec leur peinture crayola et leurs pinceaux-éponges. Peit moment qu'ils ont adoré, les pinceau était une grande nouveauté qu'ils ont semblé bien apprécier

 

2

 

Une fois les peintures sèches, j'ai plastifié et découpé les feuilles. J'ai ensuite plastifié mon arbre avec les moyens du bord ! N'ayant pas de papier autocollant, j'ai utilisé des feuilles de plastifieuse que j'ai collées au fer à repasser :)

 

3

 

Ensuite j'ai posé du velcro en bande auto-collante à l'arrière des feuilles et sur l'arbre ...

4

 

... qui a été ensuite fixé au mur. PapaTwin et moi avons chacun colorié un petit animal (un hérisson et un écureuil ) pour agrémenter le tout.

 

5

 

Et voilà un petit jeu sympa avec trois fois rien qui ravit les petits loulous ! Ils adorent arracher les feuilles pour les laisser tomber par terre et commencent à réussir à les raccrocher tout seuls :) 

Matériel utilisé :

 

  

Plastifieuse de chez LIDL ( elle revient régulièrement )

Le gabarit ( à imprimer format A4 )

gabarit feuilles

 

Voilà j'espère que ce petit rendez-vous bricolage vous aura plu, maintenant cap sur Halloween !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sacré travail dis donc et un très beau résultat. Bravo !
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 104
Gagner de l'argent facilement
Publicité