Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
18 octobre 2017

[LECTURE] Magazine POPI

Hello tout le monde !

 

Il y a quelques mois de ça, j'ai souhaité abonner les Twinous à un magazine mensuel afin de renouveler notre stock d'histoires ( ils me réclament des livres à longueur de temps ils adorent quand on se pose tous les trois )

 

Après avoir comparé les différents magazines et les offres sur le différents sites de presse, mon choix s'est porté sur le mensuel POPI aux éditions Bayard.

 


 

Voici comment est décrit le magasine sur leur site internet :

Description détaillée

Un magazine joyeux et plein de surprises, adapté aux petites mains de votre bébé, avec des pages cartonnées et des onglets pour retrouver facilement ses histoires préférées.

Le magazine Popi est pensé chaque mois par la rédaction pour que votre enfant y retrouve ses repères mais également qu’il s’ouvre au monde qui l’entoure, pour y évoluer pas à pas, en toute confiance.

 

Dans chaque numéro :                                                                              

  • Un thème présent tout au long du magazine, en lien avec la vie quotidienne de votre bébé (la rentrée, le pot, les petits bobos...) ;                                                

  • Des histoires tendres et proches de ce qu’il vit avec Petit Ours BrunPopi et Marcel ;                                                                      

  • Un dépliant panoramique et très coloré pour lui apprendre à reconnaître son univers familier (la crèche, le marché, le zoo, …) ;               

  • Une histoire interactive avec Lili Souris : il va en découvrir des surprises !                                                                                                                                              

  • Et un cahier plein d’idées pour vous les parents                                           

 

Un abonnement à Popi c'est tous les mois le rendez-vous de votre bébé pour jouer avec le langage et grandir joyeusement.       

 


 

 

Voici plus en détails le numéro du mois de septembre, pour commencer la couverture :

popi couv

Et les différentes rubriques :

popi contenu

 

J'ai aimé :

les histoires courtes de 4 pages maximum

la partie interactive qui nous permet de verbaliser

le cahier à destination des parents qui est vraiment bien réalisé

l'imagier coloré à souhait avec plein de choses à regarder ( ici mes twinous adorent chercher les chats sur le diaporama de la ville)

 

J'ai pas aimé :

un peu court, un peu de contenu supplémentaire serait le bienvenu

 

En résumé :

Je trouve ce magazine parfaitement adapté à l'âge de mes loulous, c'est un plaisir de le trouver dans ma boîte aux lettres et les twinous sont tout heureux quand je leur présente. Nous le regardons en plusieurs fois pour faire durer le plaisir, et après je les laisse le manipuler à leur guise (sous surveillance tout de même sinon confettis assurés) et on revient sur ce qui les intéresse le plus.

 

Et vous, avez-vous été abonnés à des magasines plus jeunes ? Vos enfants le sont-ils ? Lesquels ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 077
Gagner de l'argent facilement
Publicité