Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
28 octobre 2017

[COUP DE GUEULE] Les places de parking familiales, ou plutôt ceux qui ne les utilisent pas correctement

Bonjour bonjour, vous qui me lisez !

 

J'espère que vous allez bien ! Une fois n'est pas coutume, je vais passer un gros petit coup de gueule. Hé oui, ça m'arrive aussi que certaines choses m'ennervent et parmi elles : l'incivilité ! 

 

Vous avez déjà sans doute remarqué ces places peintes en rose devant certains magasins, plus profondes, plus larges, qui permettent aux parents de bambins en jeune âge de les sortir plus facilement des sièges auto, de déplier la poussette plus en sécurité. Et bien sûr, comme aucune réglementation ni verbalisation n'est applicable à ces places, ce sont souvent des gens qui n'ont rien à voir qui s'y stationnent, sans aucun scrupules pour les familles à qui ces places sont réservées ! 

 

parking famille

 

Voici mon top 5 de ces personnes (attention, mon avis n'engage que moi, celà risque d'être quelque peu réducteur ) :

 

5 ) Les mamans qui n'ont pas leurs enfants avec elles, mais qui sous prétexte d'avoir un siège auto dans leur voiture squattent la précieuse place sans aucun scrupule

 

4) Les parents qui ont leurs enfants avec mais dont seulement un descend de la voiture pour aller en course, mesdames messieur, ces places ne sont pas un dépose-minute !

 

3) Les parents d'ados qui n'ont plus besoin de ces précieuses places mais qui ont juste la flemme ... 

 

2) Les vieux personnes âgées qui pensent que leur âge  leur donne une supériorité évidente, et le droit de vous répondre avec un ton dédaigneux. Le pire, c'est que ces places sont souvent plus éloignée de l'entrée du magasin que des places normales ... faudrait peut-être leur dérouler le tapis rouge encore ?

 

1) La palme d'or revient au "Kéké Tuning " , le typique "je m'la pète avec ma bagnole hors de prix", qui a tellement peur d'abîmer sa précieuse que non seulement  il squatte une place familiale ( avec une caisse qui ne pourrait même pas accueillir un siège auto c'est du vu et vécu), mais par dessus le marché il en chevauche deux ! 

 

Et vous, avez-vous des soucis à trouver ces places ? Pensez-vous qu'il faille les règlementer voir verbaliser les contravenants ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les places familiales sont "en plus de" et non "à la place de" ...<br /> <br /> elles sont souvent situées plus loin que les places classiques, leur seul intérêt est d'être plus larges pour sortir les enfants des voitures en toute sécurité<br /> <br /> De là à parler de vol... les places handicapées resteront toujours les plus proches et les plus présentes... En parlant de voleurs, on en parle des pseudo-handicapés aux cartes factices ?
Répondre
E
C’est trop sa ! Et qu’en on leur dit, on se fait engueuler ! Même avec la poussette ! Et quand on ce gare dessus et qu’une "vielle" ce permet de vous dire je vous lais me garer là avant que vous arriviez, vous lui répondez sauf que c’est pour les familles et mes deux enfants en bas âges dont un nouveau né
Répondre
M
moi je viens seulement de découvrir ses places "famille" =) =) =) maman a l'ouest lol ! mais j'avoue que c'est pratique quand les places sont libres . et encore je le laisserai surtout aux jeunes mamans qui ont des bébés et cosy et poussette car bien la galere a sortir tout ca surtout entre 2 voitures surtout si l'autre est mal garé !!!
Répondre
N
moi je me gare toujours le plus loin possible de l'entrée, pour préserver la voiture des portières indélicates ....et ça ne me dérange pas de marcher 50 m de plus ...
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 098
Gagner de l'argent facilement
Publicité