Bonjour bonjour, vous qui me lisez !

 

J'espère que vous allez bien ! Une fois n'est pas coutume, je vais passer un gros petit coup de gueule. Hé oui, ça m'arrive aussi que certaines choses m'ennervent et parmi elles : l'incivilité ! 

 

Vous avez déjà sans doute remarqué ces places peintes en rose devant certains magasins, plus profondes, plus larges, qui permettent aux parents de bambins en jeune âge de les sortir plus facilement des sièges auto, de déplier la poussette plus en sécurité. Et bien sûr, comme aucune réglementation ni verbalisation n'est applicable à ces places, ce sont souvent des gens qui n'ont rien à voir qui s'y stationnent, sans aucun scrupules pour les familles à qui ces places sont réservées ! 

 

parking famille

 

Voici mon top 5 de ces personnes (attention, mon avis n'engage que moi, celà risque d'être quelque peu réducteur ) :

 

5 ) Les mamans qui n'ont pas leurs enfants avec elles, mais qui sous prétexte d'avoir un siège auto dans leur voiture squattent la précieuse place sans aucun scrupule

 

4) Les parents qui ont leurs enfants avec mais dont seulement un descend de la voiture pour aller en course, mesdames messieur, ces places ne sont pas un dépose-minute !

 

3) Les parents d'ados qui n'ont plus besoin de ces précieuses places mais qui ont juste la flemme ... 

 

2) Les vieux personnes âgées qui pensent que leur âge  leur donne une supériorité évidente, et le droit de vous répondre avec un ton dédaigneux. Le pire, c'est que ces places sont souvent plus éloignée de l'entrée du magasin que des places normales ... faudrait peut-être leur dérouler le tapis rouge encore ?

 

1) La palme d'or revient au "Kéké Tuning " , le typique "je m'la pète avec ma bagnole hors de prix", qui a tellement peur d'abîmer sa précieuse que non seulement  il squatte une place familiale ( avec une caisse qui ne pourrait même pas accueillir un siège auto c'est du vu et vécu), mais par dessus le marché il en chevauche deux ! 

 

Et vous, avez-vous des soucis à trouver ces places ? Pensez-vous qu'il faille les règlementer voir verbaliser les contravenants ?