Hello à tous ! Voici ma première participation au rendez-vous hebdomadaire « chut, les enfants lisent » organisé par le blog « devine qui vient bloguer »  que je vous invite à découvrir. Le but de ce rendez-vous est de présenter un ou une sélection de livres pour enfants ( pour plus de détails je vous invite à aller lire le récap' sur le blog ), vous y découvrirez plein de supers bouquins pour tous les âges et pour tous les goûts

 

Pour ce premier rendez-vous, j'ai choisi de partager avec vous un livre que j'ai emprunté à la médiathèque et qui est pile dans la thématique des dangers domestiques, et particulièrement sur les risques de brûlure pour cet exemplaire.

 

Il s'agit donc de « aïe, ça brûle ! » aux éditions FLEURUS

 

P1010306

 

P1010309

Nous y découvrons les aventures de Patou, un petit ourson qui malgré les recommandations de sa maman et de son papa joue avec ce qui brûle. Il finit par se blesser et se promet qu'il ne recommencera plus.

P1010307

 

P1010308

Chaque situation s'étale sur 2 ou 4 pages, ce qui permet de scinder la lecture de ce livre si vos loulous ne sont pas réceptifs. Les miens ont adoré quand je disais « aie ça brûle » et chaque page a ammené à une petite leçon (surtout le four et le robinet de la baignoire que les Twinous veulent toujours toucher )

 

Les illustrations sont super mignonnes et le personnage de Patou est attachant. J'ai hâte de présenter à mes terreurs les autres albums de cette collection

 

J'espère que vous apprécierez cette chronique que je pense vous proposer un mercredi sur deux. J'ai hâte de découvrir les conseils de lecture des mamans participantes, d'ailleurs je file faire un tour sur leurs blogs !