Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
29 septembre 2018

[BRICO] Nos bricolages de Septembre

Une souris verte ….

…. c'est THE comptine que nos enfants fredonnent en boucle, et que nous connaissons tous par cœur ! Les Twinous n'échappent pas à la règle alors j'ai décidé d'articuler une activité autour de cette comptine et de la couleur verte ( Méline confond le vert et le bleu ) .

Les loulous ont donc commencé par réaliser un fond, et quoi de mieux pour symboliser l'herbe que la peinture à la fourchette ? Bon, ils n'ont pas spécialement accroché à cette technique, et ont préféré patouiller avec les mains, le résultat est plutôt sympa pour le coup !

IMG_4332IMG_4333 (1)

Ensuite, j'ai proposé aux Twinous de décorer une souris en faisant des points dessus avec un coton-tige trempé dans la peinture

IMG_4335IMG_4336

Je n'ai plus eu qu'à assembler les deux et à sublimer leur jolie peinture

IMG_4337

 


 

Petit Hérisson

 

Les Twinous ont remarqué avec joie que devant chez nous les tilleuls commencent déjà à perdre leurs feuilles. Ils adorent les ramasser et jouer avec, ce qui m'a rappelé un bricolage que j'avais vu passer sur Pinterest. Un peu de colle, des feuilles et le tour est joué !

IMG_4352

Ils ont ensuite collé des gommettes autour du hérisson ( pour intégrer le dedans / dehors entre autre ) puis ont choisi un museau de couleur ainsi qu'un œil.

42333023_683257012074278_7376207822339440640_n42398886_2183614728593932_8545480091348500480_n

Et voici deux adorables petits hérissons prêts à rejoindre le mur des réalisations de l'année des Loulous !

 


 

 

Voilà pour nos bidouilles de Septembre ! Nous bricolons un peu moins que d'habitude comme l'ont sans doute remarqué les amis qui nous suivent sur Instagram, mais les Twinous ont un rythme très soutenu avec la crèche alors je leur propose un peu moins de choses .

 

J'espère que ce billet vous a plu, si vous voulez plus d'idées je vous invite à visiter mon tableau d'idées dénichées sur Pinterest, il y a de chouettes idées pour tous les âges https://www.pinterest.fr/meletlestwinous/bricolages-enfants/automne/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignonnes ces réalisations ! J'adore les hérissons trop chouuuuu !
Répondre
M
Coucou c’est très bien qu’ils puissent s’amuser avec leurs doigts et apprendre comme ça :)j’ai vu sur ton pinterest il y a pas mal d’idée :)
Répondre
A
J'adore ce type d'activités, ça me rappelle mes années à l'école maternelle :) Hâte d'avoir des enfants pour pouvoir le faire :)
Répondre
C
Hello ! Peu d'activité mais ça se comprends vu qu'ils sont à la crèche ! ^^ <br /> <br /> Merci pour ces idées d'activités !
Répondre
B
De bonnes idées pour occuper les enfants, je retiens pour quand je serais avec mon neveu :-)
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 102
Gagner de l'argent facilement
Publicité