Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
6 février 2019

Où es-tu cachée, Maman ? [Chut les enfants lisent #5]

Coucou la compagnie !

 

J'espère que tout va bien pour vous ! C'est mercredi et qui dit mercredi dit petite présentation d'un livre que les Twinous apprécient, dans le cadre du rendez-vous " chut les enfants lisent" du blog  http://www.devinequivientbloguer.fr

chut-les-enfants-lisent-logo-I

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre avec son et textures, accessible pour les tout-petits et les plus grands. Les loulous, à 2 ans et demi, adorent cette histoire

IMG_4844IMG_4845

Où es-tu cachée, Maman ? De Sophie de Mullenheim (texte) Sejung kim (illustrations ) 

4eme de couverture de l'éditeur : Pompon, l'ourson polaire, s'amuse à se cacher sur la banquise. Mais distrait par le cri des mouettes et les écailles brillantes des poissons, il s'éloigne de sa Maman. Et, tout doucement, la nuit commence à tomber ...

Sur chaque page, nous retrouvons Pompon accompagné de matières à toucher, de bruitages ou les deux. Chaque page amène également à une question à poser à l'enfant pour plus d'intéraction

IMG_4851IMG_4859

Je trouve ce livre carrément adorable pas vous ? Seul bémol sur internet les prix sont un peu élevés, personnellement j'ai eu la chance de le trouver dans un marché aux livres de la crèche, des livres neufs à petit prix parce qu'ils sont d' anciennes collections, ça vaut vraiment le coup !

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? N'hésitez pas à me suggérer des idées ou même vos articles en commentaire :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut ! Il m’a l’air vraiment intéressant ce livre, surtout la partie interactive. Je suis sûre que les petits vont l’adorer. Est-il en vente en librairie s’il vous plait ? Je dois aussi vous avouer que ce n’est que maintenant que je le découvre. A+
Répondre
B
très, très bon ton blog ...👍👏💋
Répondre
K
Ma petite dernière l’a eu. Je l’avais d’ailleurs présenté aussi. Il est super mignon !
Répondre
B
Très très mignon comme livre pour les enfants pour leur donner le gout de la lecture ;) Belle journée
Répondre
C
J'adore ce genre de livres qui racontent à la fois une histoire, proposent des sons et des matières : un livre tout en un en fait !!! Et puis bon le petit ours est absolument craquant hihi Un très bel ouvrage :)
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 081
Gagner de l'argent facilement
Publicité