Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
18 août 2017

[THÈME] UNE SEMAINE D’ACTIVITÉS AUTOUR DE LA VACHE

 

A maintenant 14 mois, les Twins s'intéressent particulièrement aux animaux. Et comme nous vivons dans un tout petit village qui compte 3 fermes, nous voyons quotidiennement des vaches. Ils adorent cet animal et sont capables de le reconnaître sur une image et d'imiter son meuglement .

 

Du coup, j'ai décidé d'articuler une semaine d'activités autour de ce thème (oh la vache m'a-t-on dit ) .

Par chance (ou par malchance pour mon porte-monnaie), les éditions ALTAYA ont sorti il y a deux semaines une collection de figurine sur l'univers de la ferme. Et devinez sur quel animal porte le premier numéro ? La vache bien sûr ! Je suis donc allée chez mon buraliste aller chercher (et en double bien sûr, bon juste pour cette fois hein ) le fameux blister contenant une vache, deux cochons et un livre sur la vache.

altaya 

Les cochons ont été rangés pour plus tard à cause de leur petite taille. La vache a une tête bien sympathique et une belle taille ( à l'échelle par rapport aux cochons ), mais présente des défauts de peinture ( ça fait bien pour la suite ). Le livre est particulièrement bien conçu et agréable à regarder. Il contient plein d'informations sur la vache ainsi que deux histoires à raconter. J'ai songé un instant à abonner les Twins, mais ça revient à plus de 700€ et pour des figurines qui ne sont pas d'une qualité satisfaisante, je trouve que le rapport qualité-prix n'est pas là. Du coup je prendrais un numéro par ci par là quand Papa Twin ira entretenir son cancer du poumon euh acheter ses clopes.

 

Pour rester dans le thème, j'ai rempli une bassine de mousse (leur gel de bain) et j'y ai caché différentes figurines de vaches trouvées dans leurs jouets. Les loulous n'ont pas hésité à plonger les mains dedans pour sauver les demoiselles en détresse

bac de mousse

 

 

Je leur ai sorti la ferme Mégablock qu'on m'a donnée et leur ai installé un élevage.

P1010275

 

Enfin, nous avons fait du collage de gomettes ou plutôt ils ont chacun collé deux ou trois gomettes et après me disaient « là » en pointant l'endroit de la bestiole que je devais décorer

gomgom

Seule Méline a consenti à gribouiller colorier un peu. Mais bon ils sont tout contents car ils voient leurs dessins affichés dans l'escalier et ça , ça les éclate !

 

Le thème a été complété avec des imagiers, des comptines ( « la ferme de Mathurin », et même « la vache dans le pré fait meuh », la chanson, de Phoebe dans la série FRIENDS ) et quelques vidéos trouvées sur youtube.

 

C'est super sympa de rester sur un thème toute une semaine, faudra que je réfléchisse à un prochain. Et vous, des idées ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ces activités ! <br /> <br /> Pour la chanson de phoebe, tu l'as chantée toute entière ? mdr
Répondre
S
Coucou c'est chouette comme activité bisous a eux
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 124
Gagner de l'argent facilement
Publicité