Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
25 mars 2017

[LECTURE] "mes petits imagiers sonores"

 

 

Coucou tout le monde :)

Je vous propose un nouveau petit rendez-vous lecture enfantine chaque week-end. Je vous patage donc mes coups de coeur, les livres qu'aiment le plus les Twins, chaque samedi.

En effet mes loulous adorent les livres, ils sont très curieux et attentifs à ce que je raconte, même s'ils ne comprennent pas encore, ils réagissent aux changement d'intonnation, au rythme de lecture etc ...

Mais ce qu'ils adorent par dessus tout, ce sont les livres sonores équipés d'une petite puce électronique par page, qui émet des sons ou de la musique lorsqu'on appuie dessus.

Nous sommes des inconditionnels de la collection "Mes petits imagiers sonore" aux éditions GALLIMARD JEUNESSE. Pour le moment les Twins possèdent ces trois là :

livresàpuces

La Ferme -> http://amzn.to/2ngXnek

Mes Animaux -> http://amzn.to/2nSO5s7

Mes Comptines tome 1 -> http://amzn.to/2mBAuWb

Les plus :  les puces sont faciles à activer à partir de 9 mois environ, avant il faut l'aide de maman ou papa. Les dessins sont jolis, colorés, et pas surchargés en détails inutiles, ce qui fait que l'enfant associe vraiment ce qu'il entend à l'image. Concernant le son, je ne le trouve ni trop fort ni pas assez. Un interrupteur à la fin du livre permet de désactiver les puces, prolongeant la durée de vie des piles ( 3 piles bouton LR1130 ou AG10 ).

Les moins : le seul bémol que je trouve à ces livres, c'est qu'ils sont très courts, 6 pages chacun.

Voici celui sur la ferme pour que vous voyez l'intérieur :

Livre "mon petit imagier sonore " aux éditions gallimard jeunesse

Une chose est sûre, c'est que d'autres modèles de cette collection vont bientôt agrandir la bibliothèque des Twins !

Et vous, que lisez vous avec vos bébés/enfants ? N'hésitez pas à me proposer des idées de lecture, on adore ça :)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 127
Gagner de l'argent facilement
Publicité