Aujourd'hui, je participe avec mes Twins au rendez-vous mensuel proposé par Doriane sur son blog, intitulé "l'art est un jeu d'enfant". Il s'agit d'un petit thème de bricolage donné chaque mois à réaliser autour du 1er du mois (pour en savoir plus je vous invite à suivre le lien de l'image ci-dessous)

Ce mois-ci, les enfants devaient créer sur le thème "en route pour le safari". Le but du jeu est que les enfants bidouillent au maximum seuls, je leur ai donc proposé quelque chose de très simple.

Nous avons pris une feuille de carton ondulé jaune et les loulous les ont barbouillé avec de la peinture à mains orange pour faire un fond. ça les a bien amusé de frotter leurs mimines pleines de peinture sur le carton :p Vous remarquerez que Méline a plus étalé la peinture que Logan, qui préfère tapoter au même endroit (en bas)

safarifond

J'ai ensuite imprimé des animaux trouvés sur Pinterest et je les ai découpés.

safariimages

Une fois la peinture sèche, j'ai étalé de la colle liquide sur les feuilles et les Twins ont choisi et placé les animaux à leur guise

Logan les a un peu étalés

safari de logan

Méline a tout concentré

safari méline

C'est pas un Monet mais pour des bébés de presque un an je trouve ça déjà super, et tant qu'ils y prennent du plaisir ça me convient.