Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
1 juin 2017

[BRICO] l'art est un jeu d'enfant : en route pour le safari !

 

Aujourd'hui, je participe avec mes Twins au rendez-vous mensuel proposé par Doriane sur son blog, intitulé "l'art est un jeu d'enfant". Il s'agit d'un petit thème de bricolage donné chaque mois à réaliser autour du 1er du mois (pour en savoir plus je vous invite à suivre le lien de l'image ci-dessous)

Ce mois-ci, les enfants devaient créer sur le thème "en route pour le safari". Le but du jeu est que les enfants bidouillent au maximum seuls, je leur ai donc proposé quelque chose de très simple.

Nous avons pris une feuille de carton ondulé jaune et les loulous les ont barbouillé avec de la peinture à mains orange pour faire un fond. ça les a bien amusé de frotter leurs mimines pleines de peinture sur le carton :p Vous remarquerez que Méline a plus étalé la peinture que Logan, qui préfère tapoter au même endroit (en bas)

safarifond

J'ai ensuite imprimé des animaux trouvés sur Pinterest et je les ai découpés.

safariimages

Une fois la peinture sèche, j'ai étalé de la colle liquide sur les feuilles et les Twins ont choisi et placé les animaux à leur guise

Logan les a un peu étalés

safari de logan

Méline a tout concentré

safari méline

C'est pas un Monet mais pour des bébés de presque un an je trouve ça déjà super, et tant qu'ils y prennent du plaisir ça me convient. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cet article !!!
Répondre
M
wahou c'est super ! et c'est rigolo de voir que malgré le fait qu'ils aient le même âge, ils n'ont pas réalisé l'activité de la même manière ! bravo à eux
Répondre
D
Eh bien je trouve ça génial que des enfants si petits, puissent s'amuser à créer sur un thème. C'est une belle entrée en matière et certainement une jolie découverte pour eux. Bravo à eux et merci d'avoir participé. Belle journée.
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> Bravo à tes 2 touts petits.<br /> <br /> C'est très chouette avec les feuilles ondulées.<br /> <br /> On a pas fait beaucoup plus compliqué avec mes enfants qui sont un peu plus grands (4 et 6 ans).<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
M
Franchement, c'est top pour des petits loups d'un an ! Bravo à eux...<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 124
Gagner de l'argent facilement
Publicité