Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
24 janvier 2018

[CHUT les enfants lisent #2] La collection « où est .. » aux éditions USBORNE

Hello les Z'amis !

 

chuuutAujourd'hui, je participe pour la seconde fois au rendez-vous proposé par Devine qui vient blogger , intitulé « chut, les enfants lisent »

Je vais vous proposer une collection super sympa des éditions usborne, des livres à toucher intitulés « où est mon/ma ... » Il en existe des dizaines de différents, de quoi se constituer une chouette collection !

Mes Twinous ont reçu pour la Saint-Nicolas « Où est ma licorne ? » et « Où est mon tracteur ? ».

P1010327

Ce qui est vraiment sympa, c'est que la couverture est déjà tactile. Le livre est composé de 5 doubles pages avec sur chacune une texture différente. Sur chacune aussi une phrase simple décrivant la texture, ce qui permet de verbaliser avec les enfants.

P1010328

Les pages sont très épaisses et du coup super résistantes, ce qui permet aux loulous de pouvoir les manipuler tout seuls et ça, ils adorent.

Les illustrations sont très jolies, avec de belles couleurs et pas trop chargées ce qui évite la surcharge d'informations pour lesplus petits. Petit détail trop mignon, sur chaque page est illustrée une petite souris blanche que les enfants prennent plaisir à suivre.

P1010329

Ici on adore ! D'autres exemplaires viendront sans-doute agrandir la collection, pas tous car ça représente tout de même un certain budget, mais quelques-uns si la thématique plaît aux Twinous

J'espère que ma petite chronique vous aura plu et vous donnera envie de découvrir ces titres super sympas ! En attendant je vous souhaite une belle journée et une belle lecture avec vos loustics :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh un livre avec une licorne !<br /> <br /> Du coup il est fait pour les enfants de 25 ans comme moi haha ^^<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Alessia
Répondre
B
Une petit collection que nous aimons beaucoup également. Les petits adorent retrouver la petite souris sur chaque page
Répondre
L
Il est sympa celui avec la licorne :)
Répondre
E
J'aime bien celui avec la licorne =)
Répondre
B
super sympa cette collection
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 110
Gagner de l'argent facilement
Publicité