Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
1 juillet 2017

[BRICO] L' art est un jeu d'enfant : les pieds dans l' eau !

 

Une fois de plus je participe au rendez-vous proposé par Doriane, "l' art est un jeu d'enfant"

Pour ce mois de juillet, le thème est "les pieds dans l'eau". En plus d'avoir joué avec des jeux d'eau ( on se débrouille quand on a pas de jardin), nous avons réalisé une petite bricole sur le thème
J'ai donc préparé pour les Twins des petits carrés de papier crépon, deux feuilles blanches et une éponge. 

1

 

Après avoir mouillé les feuilles, j'ai donné le crépon aux loulous pour qu'ils les placent sur les feuilles de papier

2

 

Une fois cette tâche réalisée, j'ai remouillé le papier pour qu'il déteigne sur les feuilles

3

 

J'ai retiré le papier avant qu'il soit sec, c'est moi qui ai réalisé l'opération car ça tâche ! J'ai ensuite proposé des feutres aux loulous pour qu'ils décorent le fond . Ils commencent à bien maîtriser les points (bon je peux changer les feutres il n'y a plus de mine mdr)

P1010236

 

J'ai ensuite assemblé les deux fonds pour faire la mer et la plage, puis les loulous ont déposé leurs empreintes au bord de l'eau, et voici notre modeste participation :

P1010240

 

Notre tableau est déjà accroché dans l'escalier, ce qui nous vaut à chaque passage un "gade" (regarde) enthousiaste de la part de Méline et un sourire jusqu'aux oreilles de Logan.

J'ai déjà hâte de savoir quel sera le prochain thème à réaliser avec mes loulous

En attendant je vous dis à la prochaine pour un autre bricolage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Joli tableau! Sympa la peinture avec le crépon mais c'est vrai que ça tache bien.<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
D
Ici on adore utiliser du papier crépon pour peindre et j'adore ton idée ! En découvrant ton article, je ne m'attendais pas à ce que tu réunisses les deux couleurs pour créer un tableau représentant la plage et je trouve que l'idée est excellente. Bravo à toi et tes loulous ! <br /> <br /> Merci d'avoir participé :)
Répondre
M
Le rendu est chouette. C'est une bonne idée!
Répondre
M
J'aime beaucoup le rendu !! Bravo à toute la famille !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie
Répondre
M
wahou j'adore le rendu je ne connaissais pas la technique du papier crépon mouillé merci pour cette jolis découverte :)
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 124
Gagner de l'argent facilement
Publicité