Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
17 juillet 2017

[TEST JEU] La ferme à toucher, de chez Petit Nathan

 

Hello à tous ! 

 

Désolée pour ce petit manque d'activité dû aux préparatifs du baptême des Twins qui s'est déroulé le 15 juillet, je ne manquerais pas de vous en parler dans un prochain article :p 

 

Pour cet article, je voulais partager avec vous un super jeu que j'ai découvert il y a quelques semaines et que j'ai pû tester avec les Twins

P1010236

 

C'est sur Amazon que j' l'ai trouvé au meilleur prix : http://amzn.to/2uAbFxl . Il en existe un autre avec les animaux de la savane, que je me tâte à leur prendre

P1010237

 

Le jeu est composé de 12 cartes : 6 avec des dessins d'animaux de la ferme et 6 avec des textures. Vers 24 mois, les enfants peuvent jouer comme un memory.

Dans le cas des miens, je me sers surtout des plaques à texture pour verbaliser : "c'est doux", "c'est rugueux", "oh les jolies tâches noires et blanches !" ...

 

P1010238

 

Les cartes avec les dessins d'animaux me servent dans l'aquisition du langage et de la compréhention : "où est la grenouille ?" " comment elle fait la vache ?" ... Je trouve que c'est un très bon support d'un point de vue éducatif

P1010239

 

Je les laisse bien sûr manipuler les cartes à leur guise tant qu'ils ne les dégradent pas, c'est un jeu de très bonne qualité, et les cartes même si elles sont en carton restent très solides. Leur format est adapté à leurs petites mains de bébés, et leurs couleurs vives sont très attrayantes

P1010235

Même leur cousine de 11 ans s'est laissée prendre au jeu :) 

Merci de m'avoir lue, et si vous avez des suggestions de jeux du même genre je suis preneuse !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un jeux qui leurs apprend beaucoup de choses :)
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 124
Gagner de l'argent facilement
Publicité