Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
7 novembre 2017

[JEU] Bac sensoriel d'inspiration Montessori

Bonjour bonjour ! 

 

Aujourd'hui, je viens vous présenter mon tout premier bac sensoriel sur le thème de l'automne, que j'ai proposé aux Twinous il y a quelques jours. Etant très attirée par la pédagogie Montessori sans y adhérer pour autant à 100%, j'aime la liberté de jeu que ces bacs offrent aux plus petits.

J'ai donc profité d'une virée à la pharmacie de PapaTwin pour Logan de lui faire ramasser des marrons et des pommes de pin au passage ( Méline est restée avec Maman pour faire une partie de premier verger entre nanas ) 

logan marron

Logan s'est montré très impliqué, d'ailleurs il a passé le reste de la journée à se balader avec son marron dans la poche de sa saloppette !

Pendans la sieste, j'ai mis dans un bac les marrons, des pommes de pin, des feuilles mortes et des bâtonnets de glace ( j'ai pas pensé aux bâtons ) 

bacsenso

Je leur ai proposé en temps calme après leur repas du soir, ils ont passé bien 30 minutes à verser les marrons dans les récipients, à les transvaser, à patouiller dedans etc 

pixiz-05-11-2017-13-33-29

J'ai hâte de leur proposer d'autres thèmes ! Et vous, avez vous déjà fait ce genre d'activités ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Top ton bac sensoriel !
Répondre
E
pourquoi pas ^^
Répondre
T
C’est une super idée dis donc, j’adore ! Merci pour la découverte :)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Alessia
Répondre
C
Bonjour oui j ai déjà fait avec différents matériaux dans une boîte à mouchoir à l aveugle et ils avaient bien aimé
Répondre
M
Super idée ce bac sensoriel
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 104
Gagner de l'argent facilement
Publicité