Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel et ses Twinous
7 mai 2019

[RECETTE] Le gâteau choco-banane

18 Benefits of Oranges

 

Coucou les amis ! J'espère que vous allez bien !

 

Hier matin, je me suis apperçue que mes bananes faisaient la tête. Vous savez, quand elles commencent à noircir et que du coup plus personne n'en mange ! Du coup généralement pour ne pas jeter je fais soit des pancakes soit l'inratable gâteau choco-banane dont les Twinous raffolent.

 

En plus, il ne demande que très peu d'ingrédients et est très simple à réaliser. Voici les ingrédients :

- 50 grammes de sucre fin

- 50 grammes de cassonade ( si vous n'en avez pas vous pouvez faire 100g de sucre fin aussi )

- 2 oeufs

- 2/3 bananes selon la grosseur

- 210 grammes de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 petite pincée de sel

- 110 grammes de beurre

- 1 tablette de chocolat ou des pépites ( pour celui-ci j'ai utilisé des oeufs de Pâques des loulous ça marche très bien aussi ^_^ )

 

Et pour la réalisation : commencee par préchauffer le four à 180°c . Mélangez oeufs et sucres jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ecrasez et incorporez les bananes ( vous pouvez laisser des morceaux ça rajoute du moelleux ). Puis ajoutez le beurre préalablement fondu ( bain-marie, micro-ondes c'est comme vous préférez ) et mélangez-le bien. Ajoutez la farine, la levure et le sel et mélangez énergiquement afain d'obtenir une belle pâte lisse, puis ajoutez le chocolat. Il ne vous reste plus qu'à mettre votre pâte dans un moule et à enfourner pour environ 45 minutes :)

 

Ce gâteau fait l'unanimité auprès de ma petite famille. Il n'est pas sec, le chocolat reste un peu coulant, et ils garde son moëlleux plusieurs jours s'il est bien emballé ( bon j'avoue chez nous il en reste généralement pas le lendemain )

Vous pouvez également le réaliser avec d'autres fruits comme des pommes ou des poires ( attention ça rend un peu d'eau )

IMG_5156

 

Quelques autres idées goûter des lecteurs / lectrices du blog : 

 

 

 

Et vous, quel est votre goûter préféré ? N'hésitez pas si vous avez des petites recettes à me partager, je me ferais une joie de partager votre lien dans l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je vous remercie pour cette recette ! C’est ma grand-mère qui nous la préparait quand nous étions petites, ma sœur et moi. Vos photos m’ont fait revivre de très bons souvenirs. Merci encore et bonne journée à vous.
Répondre
A
Coucou, je vais utiliser mes bananes trop mûres merci pour l'idée !
Répondre
M
Merci pour ta recette, ça tombe bien j'ai des bananes qui font la tête, ça sera l'occasion de tester, je fait sinon des muffins à la banane avec c'est très bon
Répondre
G
nous c est le gâteau au yaourt qui est notre favori car la banane on aime pas trop XD
Répondre
F
Il a l'air top ton cadeau! Et c'est une bonne idée de recycler les chocolats de pâques en pépites!
Répondre
Mel et ses Twinous
Publicité
Et si on se suivait ?
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 110
Gagner de l'argent facilement
Publicité